Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation

Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation

Dans l’émission du 27 octobre 2015 sur France 2, Adriana Karembeu et Michel Cymes explorent à nouveau les Pouvoirs Extraordinaires du corps humain et pour ce numéro, ils s’intéressent aux pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation.

Adriana Karembeu et Michel Cymes reprennent la route, cette fois pour le Japon, le pays où l’on considère que l’alimentation est la clé d’une vie en pleine forme et en bonne santé. Ici, quasiment pas de diabète, ni de maladies cardio-vasculaires, ni de problèmes de poids et la plus longue espérance de vie en bonne santé au monde (74 ans là-bas, 62 ans en France) ! Comment font-ils ?

Ils se livreront à plusieurs expériences mémorables pour mieux comprendre comment fonctionne notre goût : les yeux bandés ou carrément dans le noir, ils comprendront l’importance des différents sens dans notre perception gustative. L’alimentation, c’est aussi la façon de manger. Nos habitudes ont un impact direct sur notre forme et notre santé. A quelle heure manger ? Pendant combien de temps ? Devant la télé ou pas, et avec quelles conséquences ?

Sur l’île d’Okinawa dite « l’île des centenaires », ils rencontreront Shima San, une dame de 102 ans très en forme et Mme Kissé, encore professeur de danse à 82 ans. Quels sont leurs secrets de jouvence ? Tout le monde s’accorde à dire qu’ils passent par l’assiette !

Un voyage fascinant et inattendu dans notre assiette ; un cours de sciences naturelles grandeur nature, qui va complètement changer – en mieux ! – notre façon de nous alimenter.

Pour aller plus loin et bénéficier vous aussi des fantastiques effets dont profitent les habitants de cette île lointaine, il vous suffit de mettre en pratique les découvertes révélées dans l’ouvrage qui se trouve ici

“Maigrir par la Méthode Okinawa: Les Secrets Pour Vivre en Forme Jusqu’à 100 Ans et Plus”

Vous découvrirez avec délectation qu’il ne faut pas nécessairement chambouler votre façon de manger ou faire preuve d’une discipline de fer, digne de l’armée pour perdre du poids, atteindre et maintenir votre poids idéal et “péter la forme”.