Pourquoi les gens ne changent-ils pas ?

Le changement fait peur.

Même si vos conditions de vie ne vous conviennent pas, vous les connaissez et c’est quelques fois moins désagréable que d’affronter la peur de l’inconnu.

Pour changer, vous devez cesser de vous concentrer sur la douleur ou la difficulté que vous pourriez avoir à changer mais sur la douleur que vous allez finir par ressentir si vous restez comme vous êtes actuellement.

Vous devez vous projeter dans le futur et imaginer en toute franchise comment les choses seront pour vous lorsqu’elles se dégraderont encore davantage, petit à petit parce que vous n’aurez rien fait pour que cela change.

Comment sera votre vie dans 1 an, dans 2 ans, dans 5 ans ?

Croyez-vous que vos relations de couple se seront mystérieusement arrangées si aujourd’hui elles ne sont pas au beau fixe ?

Croyez-vous que l’état de vos finances sera meilleur par l’action du sain esprit ?

Croyez-vous que vos conditions de vie auront changé positivement ?

Croyez-vous que vous vous sentirez mieux dans votre peau grâce à un changement de position des planètes dans votre thème astrologique ?

Croyez-vous que vous allez gagner au loto ?

Comment sera votre vie dans 10 ans, dans 20 ans ou plus ?

Quelles seront les choses que vous avez encore et toujours repoussées et qu’au final vous n’aurez jamais faites ?

Quelles sont les émotions, les sensations, les satisfactions que vous auriez voulu ressentir et que jamais vous ne ressentirez ?

Ne croyez-vous pas que dans quelques années, si vous ne faites rien aujourd’hui pour que les choses changent, vous serez comme ces personnes aigries, jalouses, frustrées que l’on rencontre parfois et qui ne cessent de critiquer, d’accuser, de reprocher aux autres leur malheur ?

Pensez à la douleur que vous allez ressentir de constater que vos conditions de vie se dégradent de plus en plus, à la peine et à la souffrance que vous allez infliger à vos proches, à vos amis, à ceux qui vous aiment, si vous ne changez pas…

Croyez-vous que votre amour sera encore vivant si vous ne l’entretenez pas chaque jour consciemment ?

Croyez-vous que vous aurez plus de temps pour profiter de la vie et vivre vos rêves si vous ne le décidez pas aujourd’hui ?

Si vous ne faites rien aujourd’hui pour que les choses changent, quel sera le bilan que vous pourrez faire sur votre vie en regardant en arrière le dernier jour de celle-ci ?

Quels sont les mots que vous auriez voulu dire à certaines personnes et que jamais vous ne pourrez leur dire ?

Au lieu de penser aux difficultés que vous pourriez avoir à changer, aux défis que vous allez affronter en prenant votre vie en main, pensez à comment sera le reste de votre vie tout entière si vous ne décidez pas de changer dès aujourd’hui.

Croyez-vous que vos relations avec vos collègues de travail ou votre supérieur hiérarchique seront différentes si vous ne faites rien pour que cela change ?

Quels sont les rêves que vous avez toujours eus et que vous n’aurez jamais réalisés ?

Vous devez changer MAINTENANT, ce n’est pas une idée, c’est une nécessité.

Réagir à l'article :