Développement Personnel

Petite histoire du subliminal

À la fin des années 1950, James Vicary, publicitaire, diffuse toutes les 5 secondes le message « Eat Pop-corn, drink Coke »(Mangez du pop-corn, Buvez du Coca) pendant une séance de cinéma à Fort Lee, New Jersey. Les ventes augmentent de 58% pour le pop-corn et de 18% pour le Coca-Cola.. En 1957, le livre The Hidden Persuaders, par Vance Packard, dévoile l’affaire et popularise le terme et le concept de message subliminal.

Vous vous souvenez peut-être de ce scandale: en 1988, pendant toute la campagne présidentielle, une photo de François Mitterrand a été insérée en subliminal dans les journaux de France 2 (Alors Antenne 2). Mitterrand a été réélu.

George Bush a utilisé le même processus subliminal pour associer son adversaire, Al Gore, au mot “RAT” (Salaud).

Depuis, le procédé subliminal a été interdit, aussi bien à la télévision qu’au cinéma (Ce qui n’a pas empêché Kodak, en 2001, de l’utiliser lors de l’émission POPSTARS sur M6).

Nous nous trouvons donc dans une situation étonnante: d’un côté les autorités disent que le subliminal visuel n’est pas efficace, de l’autre elles L’INTERDISENT.

Des milliers de personnes dans le monde utilisent ce même procédé subliminal pour s’INFLUENCER ELLES-MEMES. Ça, c’est permis.

Que ce soit pour améliorer leur santé, changer leurs habitudes néfastes, améliorer leur situation professionnelle ou amoureuse, elles “reprogramment” subtilement leur cerveau.

La méthode subliminale est le tableau de commande SECRET du cerveau !

Aujourd’hui, plus d’1 million de personnes utilisent la puissance du subliminal sur toute la planète. (Et ils oublient la plupart du temps de prononcer le mot subliminal). Celà va des gourous du développement personnel aux médaillés olympiques, des employés de Microsoft à l’armée des USA, en passant bien sûr par une foule de plus en plus nombreuse d’anonymes.

Pour en savoir plus, vous pouvez demander votre exemplaire gratuit du livre : “La Méthode Subliminale” de Paul TEACHER