Efficacité

Les enjeux de l’entretien d’évaluation

Augmentation de salaire, promotion, mobilité fonctionnelle ou géographique, formation, projet ou mission particulière, l’entretien d’évaluation vous offre une occasion rêvée pour discuter avec votre manager de votre avenir professionnel.

En effet, l’époque où les employés passent toute leur vie professionnelle au sein d’une même entreprise sans que cette collaboration soit remise en question est bel et bien révolue. Le monde du travail est devenu une jungle où la concurrence fait rage, une jungle régie par la culture de la performance et du résultat, une philosophie qui tend à se formaliser de plus en plus, indépendamment de la taille de l’entreprise.

Il se peut que vous n’adhériez pas à cette nouvelle “philosophie” du monde du travail. Néanmoins, il est important de comprendre les enjeux liés à un entretien d’évaluation et surtout la possibilité d’épanouissement dans votre carrière que peut vous amener cette étape de plus en plus courante et répandue dans les entreprises.

Ainsi, l’entretien d’évaluation n’est pas un simple concept à la mode, mais un rendez-vous capital dans votre carrière pour faire un bilan de l’année passée mais surtout pour parler de vos perspectives professionnelles et de votre évolution.

La date du rendez-vous avec votre supérieur approche ? Il est grand temps de vous y mettre ! Pour comprendre les enjeux de cette rencontre, et mettre toutes les chances de votre côté pour en ressortir avec du concret et voir se réaliser vos désirs et objectifs professionnels, il est essentiel de vous préparer suffisamment longtemps en avance, et dans les moindres détails.