3 exercices de Psycho-Cybernétique

Pour aider les lecteurs de son livre à renforcer leur image de soi, Maxwell Maltz a créé de nombreux exercices de psycho-cybernétique . En voici quelques-uns :

Répétition, répétition, répétition

Le premier exercice prescrit par Maltz en psycho-cybernétique est celui de la répétition.

Il encourage le lecteur à lire le premier chapitre du livre pendant au moins 3 fois par semaine pendant 21 jours, puis il encourage le lecteur à mémoriser les principes de base selon lesquels votre mécanisme de réussite fonctionne.

Les voici résumés:

1. Votre mécanisme de réussite doit avoir un objectif et une cible. Le but doit déjà exister sous une forme réelle ou potentielle. Il vous oriente vers le but ou découvre un but déjà existant 

2. Le mécanisme automatique est téléologique et orienté vers les résultats finaux. Ne vous découragez pas si vous ne connaissez pas les moyens par lesquels les fins se produisent. Pensez à la fin et les moyens arriveront d’eux-mêmes.

3. N’ayez pas peur de faire des erreurs, c’est ainsi que votre servomoteur atteint un objectif. Il corrige bien sûr.

4. L’ apprentissage basé sur les compétences est accompli par essais et erreurs jusqu’à ce qu’une tentative «réussie» soit réalisée. C’est alors le modèle sur lequel les résultats futurs se construisent.

5. Vous ne pouvez pas « bloquer » votre mécanisme créatif. Vous devez lui faire confiance et le laisser fonctionner car c’est finalement un appareil subconscient. Il ne répond qu’aux besoins actuels. Tout ce que vous pouvez faire est d’agir avant d’avoir une preuve définitive.

Concentrez-vous sur l'objectif

Si vous vous concentrez sur quelque chose assez longtemps comme si cela se faisait déjà dans votre esprit, vous finirez par le voir dans votre réalité.

Votre réalité rassemblera, ou assemblera, les fils qui rendent cette réalité entière.

De nombreux professeurs de religion du passé l’ont déclaré, des psychologues l’ont déclaré et diverses autres personnes dans de nombreux domaines ont accordé une grande crédibilité au pouvoir de la visualisation.

Votre image de soi actuelle a été créée à partir d’images (vraies ou fausses) que vous aviez dans le passé. Votre clé est maintenant de créer un nouvel avenir en utilisant des images positives.

Réservez 30 minutes pour vous asseoir et visualiser. Au fil du temps, vous répéterez ces images que vous souhaitez créer dans votre esprit.

Finalement, vous verrez que ces images commencent à devenir réalité sous une forme ou une autre.

Ceci est très similaire à la pratique de l’autosuggestion et en total accord avec la Loi de l’Attraction

Improvisez !

Parfois, une planification excessive engendre des hésitations et un manque de spontanéité. 

Cela nous ramène à cette « surconscience » dont parlait Maltz à propos de la « vraie personnalité ». 

Lorsqu’il s’agit d’interactions humaines, il vaut mieux improviser et agir spontanément plutôt que de calculer chaque mouvement. 

Cela crée un écoulement de véritable expression et de désinhibition.

Pour en savoir plus

Depuis 1960, le livre Psycho-Cybernetique du Dr Maltz s’est vendu à plus de 35 millions d’exemplaires.

Il est introuvable en libraire, hors de prix d’occasion et enfin disponible en version numérique.

Demandez votre exemplaire en cliquant ici 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut