Qu’est-ce qui distingue la personne qui réussit de celle qui échoue ?

Y a-t-il réellement un quelconque secret à connaître ?

Voici une liste de points communs aux personnes qui réussissent.

Essayez d’en adopter le maximum et vous jugerez…

La personne qui réussit cherche à s’accomplir

et non pas à se couvrir de gloire. Elle cherche le succès et non pas à devenir une personne qui réussit. Pour cela, elle s’attache à réaliser des objectifs et non pas à obtenir les récompenses qui en résulteraient. Elle fait le nécessaire pour réussir mais c’est le destin qui apporte effectivement les résultats. Elle se prépare sans présumer de l’issue de son entraînement.

Les personnes qui réussissent sont tenaces

Elles n’abandonnent pas dès l’apparition du premier obstacle. Elles vont au bout de ce qu’elles entreprennent et restent imperméable à la critique. Elles savent se préserver pour avoir l’endurance nécessaire à l’achèvement de leur œuvre.

La personne qui réussit sait qu’elle n’y est pas parvenue seule

et ne tire pas la gloire à son unique avantage. Elle a conscience que les grands projets se réalisent à plusieurs et que l’action de chacun a été importante. Elle sait remercier qui de droit quand le succès vient à se présenter.

Les personnes qui réussissent endossent leurs échecs et tentent de les rattraper

Elles savent que les erreurs finissent par conduire au succès, un jour, pour qui sait tirer les bonnes leçons du passé. Qui n’a jamais échoué dans sa vie ? Qui peut se targuer de tout réussir du premier coup ? Il n’y a qu’en se risquant à entreprendre que l’on peut apprendre des mauvaises expériences de la vie.

La personne qui réussit se sait faillible

et à la merci des événements. Lorsque le succès vient à se présenter, elle remercie la chance qui lui a été donné plutôt que de se glorifier à outrance. Elle garde ainsi la tête sur les épaules et poursuit son action, gardant toujours à l’esprit que rien n’est acquis, dans la vie et que… la roue tourne.

Sachez que 90% des gens ne terminent jamais ce qu’ils ont commencé. Pour faire partie des gens qui réussissent, ne suffit-il donc pas d’aller au bout, tout simplement ?

de Franck Sublum via Fruitymag, magazine au contenu libre de droit

crédit photo  © olly #28813505  www.fotolia.com

Catégories : Développement Personnel