Efficacité

Voici pourquoi vos collègues sont mieux payés que vous

 

Un brillant cursus et des expériences riches sur un CV ne suffisent pas à faire la différence. Les recruteurs sont de plus en plus exigeants sur le savoir-être des collaborateurs qui vont rejoindre leurs effectifs.

Le moteur de recherche d’offres d’emploi Adzuna s’est penché sur les qualités qui étaient les plus demandées dans les annonces. Le savoir-être sur le plan relationnel apparaît dans 24,5% des offres d’emploi. L’autonomie est aussi plébiscitée, puisqu’elle est mentionnée dans 19,9% des annonces, tout juste devant l’organisation (18,9%).

Fait intéressant, les priorités des recruteurs ont évolué ces dernières années. Lors de la précédente édition de l’étude, en 2014, c’est l’organisation qui apparaissait en premier, suivies par l’autonomie et enfin les qualités relationnelles.

“En exprimant ces attentes dans leurs offres d’emploi, les professionnels des ressources humaines montrent les valeurs portées par l’entreprise, et attirent ainsi des candidats qui s’intégreront et développeront leur potentiel plus rapidement”, explique Hyacinthe Mutin, Country Manager France d’Adzuna.

Les capacités de concentration sont peu valorisées

Mais avoir un bon relationnel n’est pas, pour autant, le trait de personnalité qui assure les meilleurs revenus. Le site a en effet croisé les salaires proposés avec les qualités demandées. Ce sont les profils créatifs qui sont assurés d’avoir les rémunérations les plus confortables, avec une moyenne de 44.962 euros annuels. C’est à peine plus que les salariés faisant preuve de leadership (44.887 euros) et enfin ceux qui se distinguent par leur capacité à  faire des propositions (40.735 euros). Le goût du challenge se monnaye aussi très bien, avec des salaires annuels moyens de 40.029 euros.

En revanche, les capacités de concentration sont très peu valorisées. Elles ne figurent noir sur blanc que dans 2,4% des offres et n’assurent en moyenne qu’un salaire de 25.121 euros. Vous voilà prévenus des atouts qu’il va vous falloir mettre en avant lors du prochain entretien !

Quoi qu’il en soit, il est clair que le niveau de développement personnel des collaborateurs prend de plus en plus le pas sur leur formation initiale.

Raison de plus pour continuer à vous améliorer et utiliser les ressources de www.moi-en-mieux.com 😉

Source : BFMBusiness

Vous aimerez aussi