Bien-être

Traiter l’agoraphobie par auto-hypnose

 

En finir avec l’ agoraphobie grâce à l’ auto-hypnose

L’ agoraphobie est une maladie se traduisant par la peur des lieux publics, des personnes dans une foule ou encore des grands espaces ouverts.

En effet, les personnes souffrant de cette maladie ne se sentent pas en sécurité lorsqu’elles se trouvent dans des espaces publics vastes avec plusieurs dizaines d’autres personnes.

Elles sont apeurées parce qu’elles ont l’impression, la peur de ne pas pouvoir s’échapper de la foule si un problème survient.

Il est important de savoir que près de 4% de la population mondiale est concernée par cette agoraphobie.

Les gens souffrant d agoraphobie manifestent les symptômes énumérées ci-dessous :

Par exemple, le symptôme le plus rencontré est l’accélération cardiaque, mais aussi des tremblements musculaires et souffle court, accompagné d’une sensation d’étranglement.

Cet état peut être évité, c’est-à-dire que la maladie d’ agoraphobie est curable.

Plusieurs sont les solutions existent.

Une de ces solutions est la thérapie cognitive et comportementale.

Cependant, il existe une autre solution, que vous pouvez appliquer tout seul pour en finir avec votre agoraphobie, sans l’intervention d’une autre personne.

Il s’agit de l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est un état que nous pouvons atteindre tout seul, sans qu’une autre personne soit présente.

Lorsque nous sommes en état d’auto-hypnose, nous sommes conscient, c’est-à-dire que nous comprenons ce qui se passe, les questions qui nous sont posées.

De plus, nous pouvons y donner une réponse, dire la vérité.

Ensuite, une fois sorti de cet état, les effets positifs sur notre personnalité restent présents.

Grâce à l’auto-hypnose, il est possible d’acquérir plus de confiance en soi, de combattre le sentiment de stress et d’angoisse.

En effet, le stress et l’angoisse sont souvent à l’origine de plusieurs problèmes auxquels nous devons faire face, par exemple les cigarettes, se ronger les ongles et quantité d’autres.

En pratiquant l’auto-hypnose plusieurs fois par semaine, par exemple entre 2 et 4 fois, nous pourront retrouver notre bien être et être débarrassé de plusieurs mauvaises habitudes qui nuisent à nous-mêmes mais aussi à nos relations avec les personnes qui nous entourent.