Bien-être

Surmonter une rupture amoureuse : l’auto-hypnose est un bon remède

 

Comment surmonter une rupture amoureuse avec l’auto-hypnose 

Selon les études, 10 à 25% des femmes et 5 à 15% des hommes rencontrent des problèmes de dépression. La dépression amoureuse se manifeste chez une personne qui ressent de la tristesse ou qui n’arrive pas à surmonter une rupture amoureuse.

Ces sentiments sont normaux et se retrouvent chez tout être vivant.

Toutefois, la dépression devient une maladie si ces sentiments deviennent persistants.

La dépression devient ainsi une trouble psychologique si les états de tristesse se manifestent depuis plus de deux semaines, il s’agit d’un grand problème.

La dépression amoureuse affecte la personne qui ne parvient pas à surmonter une rupture amoureuse.

Par exemple, elle peut avoir des difficultés à effectuer des gestes simples et normaux comme se préparer à manger ou se laver.

L’individu qui souffre de dépression amoureuse suite à une rupture se replie sur lui-même.

Pire encore, les statistiques montrent que plus de la moitié des tentatives de suicide sont reliées à l’incapacité à surmonter une rupture amoureuse.

Comment s’en sortir ?

Il existe plusieurs traitements psychologiques.

Parmi ceux-ci on peut citer l’auto-hypnose.

Depuis quelques années, on constate l’intérêt grandissant des médecins pour cette pratique.

Les spécialistes suggèrent aux patients d’apprendre à utiliser cette technique de traitement car elle est facile à mettre en oeuvre et procure des résultats rapides.

Une séance dure entre 15 et 60 minutes. L’objectif est de remplacer les pensées négatives du malade par des suggestions hypnotiques rédigées spécifiquement pour surmonter une rupture amoureuse.

L’auto-hypnose relève du psychisme et de la gestion de ses émotions.

A l’aide de cette pratique, la personne entre dans des états modifiés de conscience ou transes hypnotiques,  sans interventions extérieures mais grâce à elle-même.

Vue de l’extérieur, l’auto-hypnose ressemble à la méditation mais dans les faits, elle relève plutôt du domaine de l’imagerie mentale.

Il s’agit de contrôler le subconscient, d’accéder à des zones inaccessibles normalement, telles que la source des émotions, la zone de stockage des comportements et des habitudes, ou des problèmes.

L’auto-hypnose aide l’usager à contrôler ses émotions, à reprogrammer son cerveau et ainsi lui permet de surmonter une rupture amoureuse.