La peur du vide peut apparaître à tout moment chez un individu, dans des contextes les plus divers.

La peur du vide peut prendre un tour oppressant lorsqu’on se trouve au coeur d’un grand espace et cette sensation peut être constatée de manière très inopinée.

La peur du vide peut devenir une source de blocage aboutissant à choisir ou limiter ses activités qui auraient représenté un intérêt sans cela.

Son déclenchement sera incontrôlable dans des situations caractérisées par leur nature soudaine.

L’auto-hypnose peut représenter une alternative indéniable quant à son traitement.

Le passage à la transe, par les différentes étapes d’entrée dans plusieurs images, aidera à aborder le vide de différentes manières.

Il s’en suivra une pénétration progressive à l’intérieur de soi donnant accès au coeur des choses et de la manière de ressentir.

La profondeur peut être atteinte par une succession d’images dans lesquelles on entre et on sort, telle celle d’un dormeur pouvant rêver à une autre dormeur, etc..

Puis la sensation face au vide interviendra.

La personne s’efforcera de développer le sentiment de calme éprouvé dans son corps s’appuyant sur l’image d’un lieu caractérisé par un grand espace.

Le calme sera mis en parallèle par l’absence totale de danger ou de choses liées au vide s’avérant négatives.

Elle pourra se dire qu’il n’y a aucun danger insistant ainsi sur le parallèle tracé entre l’espace et la sérénité si besoin est il pourra y ajouter l’image de lui-même ou d’autres personnes en train d’avoir peur.

Le contraste sera mis en avant entre le calme et la sérénité éprouvés dans ce lieu de grand espace et l’image de la peur non fondée, aucune raison ne venant  la justifier.

Avant de sortir de la transe, une opération d’ancrage sera effectuée pour fixer cette nouvelle attitude face au vide, dépourvue de toute crainte.

Le but de l’opération est de chasser les anciennes sensations, liées fréquemment à des stress se manifestant à ce niveau.

Il en ressort une personne libérée de ce type de phobies pouvant s’avérer incontrôlables dans la plupart des cas…

Catégories : Hypnose