Hypnose

Quelle est la différence entre PNL et auto-hypnose ?

 

PNL ou auto-hypnose ?

Aujourd’hui l’être humain est confronté à de multiples problèmes d’ordre personnel, tels la timidité, l’addiction à l’alcool et aux cigarettes, le manque de confiance en soi, mais aussi l’angoisse et surtout le stress.

Ainsi, pour vaincre et résoudre durablement ce genre de problèmes, il existe différentes solutions proposées par des coachs spécialisés dans la matière.

Voici deux des techniques les plus couramment utilisées :

La PNL (Programmation Neuro Linguistique) et l’auto hypnose.

Mais quelle est la différence entre ces 2 méthodes ?

La PNL ou la programmation neuro linguisitique est un ensemble de pratiques permettant de mettre en place des méthodes pragmatiques dans le domaine de la communication mais aussi le changement vers le bien.

Ces pratiques PNL ont été mises en place pour la toute première fois aux Etats-Unis, pendant les années 70, par deux personnes, John Grinder et Richard Bandler.

La programmation neuro linguistique est basée sur la modélisation, c’est-à-dire il suffit d’observer un comportement positif, de faire un bilan en déterminant les conditions nécessaires pour atteindre la réussite et ensuite les suivre et les reproduire.

En ce qui concerne l’auto-hypnose, c’est un état dans lequel nous semblons endormi, mais où l’esprit conscient reste en activité.

L’auto-hypnose est plus utilisée pour résoudre des problèmes précis, par exemple l’arrêt du tabac et de l’alcool, la gestion de la panique, l’anxiété et le stresse.

Donc, l’objectif de l’auto-hypnose est la résolution de problèmes concrets.

Elle permet la création de différentes situations, décrites avec une imagerie mentale la plus précise possible ayant pour but de remplacer une programmation erronée ou inadaptée du cerveau.

Donc, dans un état d’auto-hypnose, nous sommes capables de nous immerger dans une situation donnée, ce qui nous permettra de mieux voir notre vie, de voir la réussite.

La pratique de l’auto-hypnose doit se faire dans un endroit calme et vous devez être dans un état détendu, afin d’obtenir les meilleurs résultats.