Développement Personnel

Mauvaises habitudes : Comment s’en débarrasser par l’auto-hypnose

 

Comment supprimer ses mauvaises habitudes grâce à l’auto-hypnose

Les mauvaises habitudes : Qui n’a jamais éprouvé le besoin de se débarrasser de ses mauvaises habitudes, ces petits actes qui sapent petit à petit sa confiance en soi?

Quelles sont les causes des mauvaises habitudes ?

Ces mauvaises habitudes peuvent:

– relever du comportement: ceci pouvant constituer un frein dans ses activités (le fait de reporter ce que l’on peut faire immédiatement); elles peuvent avoir un effet nocif sur la santé (le fait de trop fumer par exemple ou d’adopter de mauvais modes de nutrition).

 Etre la résultante d’attitudes générées par le subconscient: elles sont ainsi prises avec d’autant plus de facilité qu’elles sont stimulées par des stress divers et des situations de nervosité exacerbée (tabac, ongles rongés).

Les effets de ces mauvaises habitudes peuvent se répartir en une échelle allant du “regrettable” au “dommageable”.

Le recours à l’auto-hypnose pour que ces mauvaises habitudes ne se manifestent plus, peut s’avérer très efficace de par la nature et l’orientation de la thérapie.

Les divers comportements sont ainsi examinés et abordés par un travail sur le subconscient; il est possible de reprogrammer des attitudes allant désormais à leur encontre.

C’est donc un travail sur soi qui va permettre, en état hypnotique, d’arriver à programmer des comportements nouveaux dans les domaines les plus divers.

Plusieurs éléments pourront être remis en perspective : des choses auxquelles on s’attardait de manière injustifiée ou excessive vont pouvoir être vues sous leur aspect dérisoire; il en va de même pour les diverses réactions, réflexes, etc.

Certaines mauvaises habitudes découlent directement de certains troubles comportementaux traités par l’auto-hypnose; celles par exemple, induites par une timidité excessive, un manque de confiance en soi, etc…

Le fait de traiter ces domaines amènera un abandon de ces comportements. C’est d’autant plus vrai qu’une mauvaise habitude en amène souvent une autre, etc..

La manière d’aborder les choses dans leur ensemble a son efficacité démontrée à cet égard.

En outre, le fait d’être plus calme et relaxé par cette thérapie constitue un frein indéniable au retour à ces mauvaises habitudes comportementales.

C’est le bien-être pris dans son sens le plus global qui pourra se reposer sur de nouvelles bases assis sur des fondements nouveaux.