Hypnose

L’auto-hypnose pour surmonter une crise de panique

 

Comment utiliser l’auto-hypnose pour surmonter une crise de panique ?

Surmonter une crise de panique par l’auto-hypnose consiste à se plonger volontairement dans un état de réceptivité et de détente propice gérer la situation qui crée la panique.

Comment  atteindre cet état ?

L’auto-hypnose peut être utilisée pour surmonter une crise de panique : Pour apprendre à se mettre sous hypnose, il est possible de se servir de figures géométriques telles les spirales hypnotiques.

Le but étant de regarder le centre et se laisser littéralement absorber. Au début l’on ne voit que la figure puis des petits points noirs ou des zones d’ombres apparaissent, puis les contours de la figure deviennent flous, l’auto-hypnose a véritablement commencé.

Autre technique d’auto-hypnose, cette fois devant un miroir le sujet regarde la racine du nez de son image, là aussi il faut se laisser engourdir.

La bougie est un autre accessoire permettant l’auto-hypnose : il faut regarder la flamme jusqu’à perdre conscience de soi.

Quelle que soit la porte par laquelle on atteint l’auto-hypnose, on obtient instantanément la sérénité. Il est possible de faire de la suggestion en enregistrant un message audio que l’on diffusera grâce à des enceintes ou grâce à un casque.

S’évader en public

L’auto-hypnose est efficace pour  surmonter une crise de panique.

Toutefois, si le problème survient lorsque vous êtes en public, que ce soit pendant une réunion ou en plein milieu d’un centre commercial, il sera difficile de figer votre regard sur une figure géométrique ou sur une bougie.

Pour pratiquer l’auto-hypnose et surmonter une crise de panique en pleine réunion, recentrez-vous sur votre corps, ayez conscience d’être là.

Cette modification de votre état intérieur passera par le contrôle de votre respiration, vous serez plus calme, plus zen !

Ralentissez-vous volontairement, dissimulez le processus d’auto-hypnose que vous faites en lançant des regards appuyés à l’assistance.

Parlez calmement, ce type d’élocution donne toujours l’impression d’une grande maîtrise.

Ainsi non seulement vous aurez réussi votre auto-hypnose pour surmonter une crise de panique mais en plus votre public gardera l’image d’une personne experte ayant la maîtrise de ce qu’elle fait.