Hypnose

Hypnose pour maigrir, ça marche

 

Pratiquer l’hypnose pour maigrir, c’est possible grâce aux 3 conseils suivants

Contrôler son poids, éviter de grossir ou savoir comment maigrir sont les clés essentielles pour prévenir une grande quantité de problèmes de santé liés au surpoids.

En effet, si vous êtes plus de 10 kilos au-dessus de votre poids idéal, vous risquez de devenir la cible d’un grand nombre de maladies potentiellement mortelles, dont le diabète, l’hypertension artérielle, les maladies coronariennes, l’apnée du sommeil et le cancer du sein .

Qui plus est, la plupart des gens qui sont en surpoids ont tendance à éviter de faire de l’exercice, et les calories non brulées par le sport se transforment à toute vitesse en kilos supplémentaires.

Si vous avez un mode de vie sédentaire et un excès de poids, votre risque potentiel de maladies cardiovasculaires et autres problèmes de santé est plus élevé. Et, si vous avez déjà un problème de santé tel que l’hypercholestérolémie, le surpoids augmente votre risque de complications.

La bonne nouvelle, c’est que même une faible perte de poids peut améliorer votre santé de façon significative. Perdre 10% de votre poids corporel peut réduire la pression artérielle, le taux de cholestérol, de triglycérides, et le niveau de sucre dans le sang.

Aujourd’hui, il existe de nombreuses procédures qui peuvent contribuer à la perte de poids efficacement. Un de ces possibilités est de pratiquer l’hypnose pour maigrir.

Et parce qu’il n’y a besoin ni de  médicaments ni de chirurgie, de nombreuses personnes ont tendance à penser que l’hypnose semble être l’un des plus sûrs programmes de perte de poids.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de l’hypnose pour maigrir, voici un aperçu de ce que cette technique peut faire pour vous :

Qu’est ce que l’hypnose ?

L’hypnose est un état altéré de la conscience qui permet de contourner l’esprit “critique ” d’une personne pour se concentrer sur une suggestion.

Une personne sous hypnose ou en relaxation profonde, sera très réceptive à la suggestion qui lui sera soumise, ce qui en fait une arme très efficace pour conditionner le mental à un état de guérison. Ou la correction d’une habitude, d’un mode de vie affectant la santé ou un comportement néfaste et destructeur d’une personne.

Comment se servir de l’hypnose pour maigrir

Attention, l’hypnose ne permet pas d’éliminer l’excès de graisse du corps et, par conséquent, de perdre du poids.

Il s’agit avant tout de conditionner l’esprit, de le préparer à maigrir et l’accompagner pour gérer l’évolution de son image de soi.

Il y a cependant quelques règles à observer pour réussir le programme d’hypnose pour maigrir.

1.Avant de l’entreprendre, dressez avec votre médecin, ou un diététicien, ou à l’aide d’un ouvrage compétent, la liste des aliments qu’il est préférable de bannir ou de ne consommer que très occasionnellement. Faites également une liste des aliments que vous pouvez manger.

2.Prenez fermement la décision de maigrir. Il faut choisir de maigrir. Établissez de préférence avec votre médecin votre poids idéal. Ce sera votre objectif. Pesez-vous régulièrement pour estimer vos progrès.

3. Soyez convaincu que vous pouvez aisément réussir à utiliser l’hypnose pour maigrir. N’entretenez pas de doute dans votre esprit. Vous atteindrez à coup sûr votre poids idéal.

Seulement, soyez patient. Mieux vaut maigrir progressivement que brusquement, en risquant de s’affaiblir.

Pensez en grammes plutôt qu’en kilogrammes. Surtout si vous avez des objectifs hebdomadaires. De toute manière, faites confiance à votre subconscient. Il sait à quel rythme il vous faut maigrir pour le faire de manière équilibrée et saine.

Pour aller plus loin :