Bien-être

Gestion du temps : 3 étapes rapides et simples

La bonne gestion du temps est une des qualité la moins mise en avant mais la plus désirée de notre monde moderne où les choses vont de plus en plus vite. La gestion du temps est réellement déterminante pour réussir, faire tout ce qu’il vous plaît, et atteindre votre but.

Qu’avez vous besoin de faire pour DOUBLER votre capacité de gestion du temps ?

Commencez dès MAINTENANT :

Supprimez les choses qui vous font perdre du temps.

Les pertes de temps sont les choses qui vous sollicitent et sur lesquelles vous passez du temps, mais n’auriez pas choisi de le faire de votre propre chef.  Bannir ces pertes de temps est essentielle à la bonne gestion du temps :

– Email — Si vous consacrez 30 min par jour à vos e-mails (sauf si cela concerne le travail), cela est beaucoup trop!

– Téléphone — Si vous répondez au téléphone plus de 5 fois par jour pendant votre activité (travail, travail à la maison) vous sacrifiez alors de votre temps, et de votre efficacité au travail. Lorsque vous répondez au téléphone, vous interrompez votre activité en cours, ce qui tue la productivité.

– Télévision — Sa limitation vous permettra d’atteindre une étape ultime dans la contrôle de votre gestion du temps. Je recommande 30 minutes par jour, surtout si vous n’arrivez pas à faire tout ce que vous devez ou voudriez.

Faites une liste de choses réellement importantes à faire dans votre vie et commencez à les accomplir

. Une des clés de la bonne gestion du temps est la concentration sur les priorités. Vous devez absolument savoir ce que vous avez à faire, puis le faire. Notre société actuelle est pleine de divertissements, et si vous laissez ces divertissements devenir des priorités, alors vous sacrifiez du temps important. Suivez ces conseils :

– Faites une liste de ce que vous voulez accomplir
– Élaborez des tranches horaires dans lesquelles accomplir ces choses
– Classez-les par ordre d’importance
– Créez un plan d’attaque pour atteindre votre but dans l’accomplissement de ces activités

Commencez à penser à la gestion du temps durant la journée

. Votre souci constant doit être la gestion du temps. Une fois que vous avez établi les buts et les priorités, concentrez-vous sur l’accomplissement. Si quelque chose ne fait pas partie de votre de liste, ne lui accordez de l’importance qu’une fois les buts de votre liste atteints. Si vous faites de toutes les interruptions une priorité, vous n’accomplirez jamais vos tâches principales. Au lieu de cela, vous serez l’esclave (comme vous l’êtes probablement aujourd’hui) des contre-temps et vous aurez le sentiment de ne pas accomplir assez.