L’auto-hypnose pour son épanouissement personnel
L’ épanouissement personnel peut être perçu comme subjectif, tant il peut prendre des formes différentes suivant les intéressés;
Les éléments pris en compte sont innombrables.
On dénombre beaucoup de techniques qui jouent ou prétendent jouer en faveur de l’épanouissement personnel, lorsqu’elles sont adoptées.
Ainsi l’auto-hypnose, l’une des thérapies les plus sûres, a une efficacité certaine pour aider les gens dans leur épanouissement personnel.
L’auto-hypnose permet notamment de:
– mettre de la distance par rapport à certaines choses venant constituer un frein au cheminement personnel; par cette technique d’induction, soit une entrée progressive dans un état hypnotique; c’est particulièrement important vis à vis des épreuves de la vie (deuil, échec professionnel, séparation);
– se séparer d’éléments nuisibles: que ce soit des choses concrètes qui interfèrent dans la vie quotidienne ou des réactions/attitudes telles que les phobies, liées à de nombreux types de stress. L’auto-hypnose donne la possibilité de considérer différemment ces éléments dommageables dans la vie de tous les jours, pour avoir un regard différent vis à vis d’elles, permettant ainsi leur abandon;
– se connaitre intérieurement: le fait d’entrer progressivement à l’intérieur de soi, par une succession de transe, peut amener un autre regard sur sa personne, apprendre à mieux se connaître pour aborder les divers aspects de la vie, dans ses constituantes quotidiennes comme dans des moments plus déterminants. L’incidence est considérable au plan comportemental de l’individu.
– prendre conscience de ses ressources personnelles et de son potentiel: le schéma est le même que pour l’action précédente: la personne va pouvoir prendre conscience de ses ressources en elle, de ses possibilités de mener à bien une chose qu’elle pourrait envisager de faire pour son épanouissement personnel.
Nous pouvons constater l’incidence multiple et l’effet sur plusieurs niveaux de l’auto-hypnose pour l’épanouissement personnel. Cette technique peut de surcroît, être abordée sans aucun ordre de priorité ou de conditions préalables, concernant les divers sujets de traitements.