Développement Personnel

Enthousiasme : Destination bonheur

 

“Vous pouvez le faire si vous croyez que vous le pouvez !”

L’enthousiasme est un état d’esprit qui nous inspire et une force  motrice vitale qui nous pousse à l’action. De plus, il est contagieux et affecte assurément tous ceux qui entrent en contact avec lui.
Les plus grands leaders sont ceux qui savent comment susciter l’enthousiasme de leurs disciples.

L’enthousiasme est le facteur le plus important de l’art de la vente. Il est, de loin, l’élément le plus essentiel dans la prise de parole en public.

Le discours le plus réussi demeurerait sans écho s’il n’était pas soutenu par l’enthousiasme de l’orateur.

Comment l’enthousiasme vous influencera-t-il ?

Mettez de l’enthousiasme dans votre travail et il ne vous semblera pas dur ou monotone. L’enthousiasme redynamisera tellement l’ensemble de votre corps que vous arriverez à vous débrouiller avec moins de la moitié de la quantité de sommeil habituelle. En même temps, il vous permettra d’accomplir 2 à 3 fois plus de travail que d’habitude, sans fatigue.

L’enthousiasme n’est pas simplement une figure de style ; c’est une force vitale à exploiter et utiliser avantageusement. Sans ce dernier, vous ressembleriez à une batterie d’accumulateurs sans électricité.

L’enthousiasme est une force vitale qui recharge votre corps dans le but d’épanouir une personnalité dynamique.

Comment développer l’enthousiasme ?

Certaines personnes sont dotées d’enthousiasme inné, alors que d’autres doivent le développer.

La procédure à suivre pour parvenir à son développement est simple : exercer l’activité que vous aimez le plus.

S’il se trouve que, pour le moment, vous êtes dans une situation où vous ne pourriez pas exercer le travail que vous aimez bien, vous pouvez vous assurer que vous serez capable de faire quelque chose de très efficace dans le futur si vous avez un objectif précis qui reflète votre engagement dans ce travail particulier.

Le manque de capital et bien d’autres circonstances dont vous n’avez pas le contrôle immédiat peuvent vous obliger à vous engager dans un travail qui ne vous plaît pas, mais, personne ne peut vous empêcher de fixer dans votre esprit un objectif précis, ni vous interdire d’avoir des projets et de les concrétiser, ni vous défendre d’avoir de l’enthousiasme dans vos actions.

Le bonheur, qui est le but final de tout effort humain, est un état d’esprit qui ne peut être gardé qu’avec l’espoir d’un accomplissement futur.

Le bonheur réside toujours dans le futur mais jamais dans le passé. La personne heureuse est celle qui rêve d’arriver au sommet de la réussite qu’elle n’a pas encore atteint.

La maison dont vous rêvez de posséder, l’argent que vous avez l’intention de gagner et de déposer à la banque, le voyage dont vous envisagez de faire quand vous aurez les moyens nécessaires, la position dans la vie que vous espérez occuper lorsque vous serez fin prêt – ce sont autant de choses qui causent le bonheur. Ce sont même ces matériels qui forment vos objectifs. Ce sont des choses qui pourraient vous enthousiasmer, quelle que soit votre place actuelle dans la société.

Vous aimerez aussi