Coach

Changer de vie. Voilà un rêve que 66% des Français aimeraient réaliser. Plus facile à dire qu’à faire ! Pour y parvenir, voici 5 techniques à utiliser sans modération.

La respiration profonde

Repartir à zéro, ou au moins repartir du bon pied, c’est possible ! Mais encore faut-il en avoir la volonté. Parmi les exercices proposés pour reprendre sa vie en main, on retrouve la respiration profonde.

Cette méthode consiste à prendre conscience de sa respiration pour la modifier et la rendre plus efficace : s’il s’agit d’un phénomène naturel et automatique, il doit également pouvoir être contrôlé.

L’objectif ? Se détendre, chasser les angoisses et ainsi faire baisser son niveau de stress.

L’autohypnose

L’autohypnose consiste à atteindre un état de conscience modifié, entre sommeil et veille, afin d’entrer en contact avec son inconscient.

La séance commence par la phase d’induction, pendant laquelle on passe d’un état dit normal à un état hypnotique. Iil est ensuite conseillé de choisir une phrase résumant son objectif : c’est ce que l’on appelle l’autosuggestion.

On continue en s’installant confortablement dans un endroit calme, en fermant les yeux et en respirant lentement, avant de répéter 5 fois à voix haute l’autosuggestion choisie au début de la séance. L’objectif ? “Contourner vos blocages et vos peurs pour développer vos potentiels encore inexploités”.

La lecture inspirante

C’est désormais prouvé par plusieurs études scientifiques, plus besoin de compter les bienfaits que nous procure la lecture : Anti-stress, elle nous protège aussi du déclin cognitif. Mais certains livres nous apportent bien plus.

Les ouvrages de développement personnel ont le vent en poupe. Reprendre confiance en soi, mieux gérer son temps, changer de vie, réduire son stress ou encore mieux se connaître…quel que soit leur thème, ils ont tous un but commun : nous aider à devenir la meilleure version de nous-mêmes.

Ils nous inspirent, nous passionnent, nous apprennent sur nous et sur les autres…bref, ils font partie des livres qui ont le don de provoquer des déclics qui changent le cours de nos vies. Aujourd’hui, cette thématique connaît un grand succès en librairie.

La relaxation

La relaxation a de nombreux bienfaits : elle réduit le stress, régule la respiration et permet de gagner en concentration et en efficacité. Pour toutes ces raisons, il est important d’apprendre à se relaxer en quelques instants et en toute situation

Utilisée par de nombreux thérapeutes et médecins, la relaxation est une des clefs du développement personnel, de la santé et du bien-être.

Quelque soit la technique, ce qui va faire la différence c’est la répétition : il vaut mieux un peu chaque jour que pas du tout ! Comme pour la musculation, si vous pratiquez un peu chaque jour, vous obtiendrez les résultats. Un vrai cercle vertueux !

La déconnexion

On a tous déjà entendu parler de “digital détox“, une pratique qui consiste à se déconnecter de tous ses appareils numériques afin de se reconnecter avec soi-même. Vous serez à la fois plus alerte et plus calme en étant conscient de votre capacité à gérer cette “dépendance”.

Pas besoin de mettre de côté téléphone et ordinateur pendant des journées entières : Si vous ne pouvez pas débrancher trop longtemps, pour des raisons professionnelles par exemple, cherchez plutôt à vous déconnecter par tranches de 10 minutes ou d’un quart d’heure toutes les deux heures

 


Laisser un commentaire