Efficacité

Demandez une augmentation de salaire

Ce n’est pas facile de pousser votre patron à vous accorder une augmentation. En fait, essayer peut même compliquer votre relation avec lui et réduire les espoirs de promotion. Par contre il est plus efficace de le convaincre qu’une augmentation est bénéfique pour l’organisation qui vous emploie et donc pour lui-même… Vous travaillerez plus et mieux.

Visez haut mais pas trop haut

On n’achète pas un tapis. Si votre demande est jugée raisonnable par votre patron il sera plus facile pour lui de l’accepter qu’une demande qu’il est incapable de satisfaire.

Trouvez le ton juste

Etre convaincant, c’est d’abord savoir écouter et comprendre les besoins du patron. Et vous attendez en retour qu’il en fasse de même. Il ne faut surtout pas faire de menaces, poser un ultimatum ou user de pratiques négatives qui ne peuvent que vous desservir. Restez positif.

Soyez clair

Avant d’entrer dans le bureau du chef, préparez ce que vous allez dire et fixer vos objectifs avec précision. Le salaire n’est pas tout, les conditions de travail, les bonus, la promotion et bien sur les responsabilités du poste sont à prendre en compte.

Anticipez

Vous n’êtes pas le seul à demander quelque chose. Voter patron aussi à des demandes à formuler. Pour qu’il réponde “oui” à votre demande, il doit d’abord être satisfait.

Soyez flexible

Quelquefois il est mieux d’avoir un peu que rien du tout. Si vous n’êtes pas satisfait, renégociez les responsabilités de votre travail, essayez d’obtenir d’autres compensations.

Justifiez

C’est plus efficace de persuader quelqu’un si vous prouvez le bien-fondé de votre demande. Par exemple, le salaire que vous demandez est ajusté sur celui offert par une société concurrente pour le même poste.

Au sujet de l’auteur: Webmaster-Gratuit est un site proposant du contenu gratuit à utiliser sur tout site Web. Webmaster-Gratuit est un répertoire d’articles généralistes: http://www.webmaster-gratuit.com<