Hypnose

Découvrez comment l’auto-hypnose peut vous aider

Alors, est-ce que l’auto-hypnose peut vraiment vous aider ?

Quels sont les avantages de l’auto-hypnose par rapport à  l’hypnose ?

Telles sont les questions que la plupart des gens se posent après avoir envisagé d’aller voir un hypnothérapeute.

Parce que l’hypnose est considérée comme un traitement « non conventionnel » en Occident, certaines personnes sont un peu inquiètes à l’idée de l’utiliser sur elles-mêmes.

Voyons ensemble 10 bonnes raisons de pratiquer l’auto-hypnose :

L’auto-hypnose peut traiter les addictions

Alimentation, alcool, drogue, tabac, peu importe ce à quoi vous êtes accro, l’auto-hypnose peut vous aider à supprimer cette dépendance.

Seule ou combinée à un traitement « physique », l’auto-hypnose a fait ses preuves pour aider à rompre les dépendances tout en limitant les risques de rechute.

L’auto-hypnose peut vous aider à perdre du poids et à ne pas reprendre les kilos perdus

Ça a l’air trop beau pour être vrai, non ?

Et pourtant c’est vrai !

L’auto-hypnose a été reconnue 30% plus efficace que de simplement suivre un régime pour perdre du poids.

Les professionnels de santé affirment que l’auto-hypnose aide les gens en surpoids en éliminant le besoin psychologique de nourriture supplémentaire, ce qui les aide à perdre du poids plus facilement.

L’auto-hypnose peut vous aider à gérer la douleur

Quand vous souffrez énormément, il vous est sans doute déjà arrivé de penser que rien ne pourra arrêter la douleur.

Lorsque les médicaments et l’alimentation sont sans effet, l’auto-hypnose peut vous soulager.

Donc, si rien d’autre ne fonctionne pour vous quand il s’agit de contrôler votre douleur, vous devriez essayer l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose peut aider à réduire le stress

Le stress est plus qu’un simple désagrément.

Le stress peut provoquer des maladies graves comme les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, l’obésité, le diabète et les troubles du sommeil.

S’il y a beaucoup de stress dans votre vie et que vous vous sentez proche du « burnout »,  il est temps de penser à l’auto-hypnose.

Parce que l’auto-hypnose qui consiste à vous mettre dans un état profond de relaxation, donne à votre esprit et votre corps une chance de faire l’expérience de la détente dont il a désespérément besoin.

L’auto-hypnose peut aider à régler les problèmes liés à l’enfance

Un manque d’estime de soi ou un besoin de réussir à tout prix peuvent être la conséquence de problèmes que vous avez rencontrés en étant enfant.

Ces événements du passé peuvent resurgir aujourd’hui,  vous amener à prendre de mauvaises décisions ou à ne pas être en harmonie avec vous-même.

L’auto-hypnose est un excellent moyen de travailler sur les problèmes de l’enfance et de remplacer les programmations négatives par  des pensées positives.

L’auto-hypnose peut guérir les troubles du sommeil

Des millions de personnes souffrent de troubles du sommeil qui vont de l’insomnie complète aux terreurs nocturnes, en passant par le somnambulisme, ou l’incapacité à atteindre le sommeil paradoxal dont le corps a besoin.

Les troubles du sommeil peuvent provoquer un large éventail d’autres problèmes comme l’obésité ou la dépendance, sans parler de la fatigue quotidienne qui vous gâche les journées.

Les troubles du sommeil sont notoirement difficiles à traiter.

L’auto-hypnose peut aider à traiter le problème psychologique qui est à l’origine de la perturbation du sommeil en mettant le corps dans un état de relaxation profonde qui permet aussi de récupérer psychologiquement.

L’auto-hypnose peut favoriser la relaxation profonde

Si vous avez déjà essayé la méditation, vous connaissez déjà les bienfaits la relaxation du corps et de l’esprit.

Vous pouvez devenir plus créatif, plus aptes à résoudre des problèmes, moins irritable, et vous pouvez réduire votre risque de problèmes de santé comme les maladies cardiaques ou l’hypertension artérielle de façon significative si vous méditez ou vous détendez régulièrement.

Mais si vous avez difficulté à vous détendre, ou si vous ne semblez jamais être en mesure de lâcher prise, alors vous devriez essayer l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est une merveilleuse façon de se détendre vraiment profondément et de vous sentir beaucoup plus serein.

L’auto-hypnose peut vous aider à changer votre comportement

Etes-vous du genre à vous énerver ?

Vous sentez vous souvent irrité et en colère?

Avez-vous du mal à gérer cette colère ?

L’auto-hypnose peut vous aider à changer vos comportements afin que vous puissiez être en meilleure santé et plus heureux.

Souvent les comportements sont appris dans l’enfance.

Une suggestion donnée pendant que vous êtes sous hypnose peut vous aider à vous débarrasser de ces anciens conditionnements qui vous obligent à vous comporter d’une certaine façon en les remplaçant par ceux qui induisent le comportement que vous souhaitez.

L’auto-hypnose peut aider à retrouver des souvenirs enfouis

Toutes les expériences que vous avez eues tout au long de votre vie sont enregistrées quelque part dans votre cerveau.

Si vous avez perdu le contact avec les parties de votre cerveau qui détiennent des souvenirs de votre enfance, l’auto-hypnose peut vous aider à revenir en arrière.

Ceci est typiquement utilisé pour aider les gens qui ont été maltraités dans leur enfance comprendre leurs comportements, mais il peut aussi s’agir de bons souvenirs que vous avez oublié à la suite d’une blessure ou d’un accident et qui peuvent être récupérés avec l’hypnose.

L’auto-hypnose peut aider à traiter l’anxiété et la dépression

Beaucoup de gens sont réticents à prendre des médicaments pour traiter l’anxiété et la dépression parce qu’ils ne veulent pas devenir dépendants des médicaments.

D’autres ne parviennent simplement pas à trouver un médicament qui fonctionne pour eux.

L’auto-hypnose est un traitement gratuit et très efficace pour calmer l’anxiété et traiter les symptômes de la dépression.

En utilisant des suggestions hypnotiques pour éliminer les déclencheurs de ces symptômes, de nombreuses personnes qui souffraient de dépression et d’anxiété ont été totalement guéries en utilisant l’auto-hypnose.