Hypnose

Comment sortir d’une transe hypnotique

 

La transe hypnotique est l’état dans lequel un individu doit automatiquement passer  dans le cadre d’une thérapie telle que l’auto-hypnose mise en place pour traiter certaines choses en lui.

La sortie de la transe hypnotique est une opération primordiale quant à l’efficacité de celle ci.

C’est dans la maîtrise et l’art de mener cette opération que ses effets seront déterminants.

Ainsi une sortie de transe hypnotique négligée sera souvent synonyme d’opération stérile, voire même éprouvante, sans effets bénéfiques.

Les différentes manières de sortir de la transe hypnotique dépendent du but de la séance d’auto-hypnose proprement dite.

Le sujet à traiter peut revêtir des aspect divers et être de différente nature.

On peut malgré tout déterminer plusieurs types de sortie de transe hypnotique :

– la sortie de transe hypnotique nécessitant au préalable une sensation de bien être et de détente; on va ainsi rester sur cette sensation de plénitude, sur une image de puissance du calme. Cela pourra être à l’appui d’une image telle un lac donnant l’impression de tranquillité, de manière intemporelle et imperturbable

– la sortie de transe hypnotique insistant sur la différence de stade chez l’individu; cela peut être lié également à la détende et au calme mais également au fait de s’être débarrassé de démons venant nuire au bien être de l’existence. L’accent sera mis sur les vertus de cette nouvelle manière d’être, allégé de tous ces éléments parasites.

– la sortie de transe hypnotique insistant sur le mal détruit: on a ainsi “réglé son compte” à ce qui constituait une entrave au cheminement personnel harmonieux. On peut ainsi repartir sous de nouvelles augures puisque le mal n’existe plus; on n’aura plus à en pâtir.

– la sortie de transe hypnotique s’effectuant sur l’image négative de ce qu’on a voulu abandonner (ex: la cigarette): donner l’aspect le plus répugnant à la chose dont on s’est débarrassé au cours de la transe. L’individu doit rester avec cette image à l’esprit pour ne plus être tenté d’y avoir de nouveau recours. C’est cette sortie de transe qui marquera le début d’une vie nouvelle, désencombrée d’éléments sources de dommages pour l’organisme et l’esprit.