Développement Personnel

Comment mieux jouer de la guitare grâce a l’auto-hypnose

Jouer de la guitare fait partie de ces activités où le geste et l’action d’une main sont étroitement liés à ceux de l’autre main;

Il est primordial d’avoir une coordination parfaite des 2 membres pour bien jouer de la guitare.

A ceci s’ajoute le problème de crispation que peut engendrer le fait de jouer de la guitare, dû en premier lieu à la nature asymétrique de la position sur l’instrument (contrairement à au piano, au vibraphone, où la posture pour les 2 cotés du corps est rigoureusement identique).

Ces caractéristiques peuvent être source de blocage dans l’apprentissage de la guitare et amplifier votre difficulté à mieux jouer de la guitare.

Cela peut aussi générer divers niveaux de stress qui seront à la base d’une incompréhension au plan rythmique; ainsi, tel passage technique ne pourra pas être exécuté avec une mise en place parfaite, et la sonorité au sens général en pâtira  également.

Les techniques parallèles à la pratique instrumentale peuvent aider à repousser ces barrières; L’auto-hypnose peut être une alternative tout à fait salutaire pour tout apprentissage, jouer de la guitare ne faisant certes pas exception à la règle.

Ainsi, l’auto-hypnose peut faire comprendre le le rôle des différentes parties du corps dans sa capacité à ressentir la musique.

Avoir une prise de conscience accrue de sa main, des phalanges, de ses ongles pourra amener une avancée déterminante dans la maîtrise de la corde.

Une conscience de l’équilibre des forces dans l’économie de ces dernières pourra prendre place, tant au niveau de la main qui pince que de celle qui applique les doigts sur la touche.

Les nuances dans l’art de l’attaque des cordes seront également d’autant mieux comprises.

De même, l’auto-hypnose pourra permettre d’évacuer tout le stress engendré par une pratique intensive. Elle amènera un supplément de souplesse concernant l’exécution et une manière de jouer moins éprouvante pour l’organisme.

Le guitariste y aura gagné en sensibilité, par un regard  nouveau vis à vis de son instrument;  l’auto-hypnose lui permettra également, par un apport de relaxation, de mieux aborder une interprétation instrumentale donnée, dans toute la durée qu’implique celle ci… et lui permettra donc de mieux jouer de la guitare.