Et si l’auto-hypnose vous aidait à changer votre rapport à l’argent !

L’argent est certes un élément essentiel dans la vie de chacun, mais il ne fait pas tout. Un des facteurs de bonheur les plus importants réside dans la façon de gérer son rapport à l’argent.

En effet, nous avons tous accès à l’argent, en quantité plus ou moins importante.

Mais l’argent peut devenir un piège, qui consiste à l’adorer pour lui-même.

Ce rapport à l’argent devient alors une finalité, pour laquelle peuvent être sacrifiés les autres aspects importants de l’existence (temps passé auprès de la famille, à la vie sociale, l’épanouissement par la culture, etc)

L’obsession d’amasser le plus d’argent possible devient le but central, et les priorités se trouvent alors faussées.

Face à cela, les techniques mises en place sont nombreuses, mais l’une des plus efficaces demeure l’auto-hypnose.

Le changement du rapport à l’argent se fait alors par sa remise en perspective, face à d’autres sources d’émerveillement.

Le principe est de se laisser aller dans les différents états de transe, puis de choisir délibérément de modifier son rapport à l’argent.

Cela débute par une relaxation du corps, pour se plonger à l’intérieur de soi-même et y puiser des ressources jusque-là non soupçonnées.

Une fois parvenu à ce stade de transe, des images vont être sollicitées, évoquant la beauté et le plaisir de la vie (la mer, la montagne, une forêt, une vallée, une prairie).

Toujours dans ce même état de transe, la perte de billets/pièces sera envisagée pour avoir accès au calme et à la volupté que procurent ces paysages.

L’accent sera mis sur les différents états ressentis avant et après s’être séparé de l’argent, en décidant qu’il n’a aucun attrait par lui-même.

Ceci sera concrétisé par un acte d’ancrage, pour marquer le caractère définitif de la nouvelle attitude.

Cet acte symbolique peut être exécuté sous diverses formes (main serrée, doigt pris par l’autre main).

La sortie de transe se fera avec cette image et sensation finale de bien-être acquis, avec en contrepartie la perte de cet argent amassé.

Utilisée de cette façon, l’auto-hypnose est un excellent moyen de modifier profondément son rapport à l’argent.

Catégories : Développement Personnel