Hypnose

L’autohypnose pour supprimer son angoisse

 

Crise de tétanie, spasmophilie, malaise vagal, etc… autant de pathologies qui renvoient à un maître mot : l’angoisse.

L’angoisse peut être éprouvée à divers moments de la vie, suite à certaines épreuves ou conséquences de  turbulences ou instabilités dans son existence.

Elle se traduit par les mêmes symptômes de tension observables dans l’organisme, auxquels s’ajoute un autre phénomène, celui de la rumination.

L’individu va alors ressasser les mêmes pensées, interrogations, réflexions de manière récurrente, aboutissant à des répercussions sur son état général.

Le recours à l’auto-hypnose va pouvoir éliminer ce type de réactions et comportements.

L’étape initiale sera de se mettre en état pour pouvoir mener cette action.

Relaxation, détente générale corporelle pour aborder la suite.

On effectue une entrée à l’intérieur de soi par les différents stades de transe.

Une fois ces conditions obtenues, il va falloir définir ces objets de ruminations et réflexions permanentes pour leur donner une consistance matérielle.

Le but est de pouvoir les conceptualiser de manière physique pour d’autant mieux les éliminer.

Il faut ainsi les détruire en constituant de manière la plus nette l’image de cette destruction dans son esprit.

Ceci est suivi par la prise de conscience d’un retour au calme, une fois ces images disparues.

Le but est de ressentir la différence en tant qu’être débarrassé de ces sujets de rumination venant interférer dans le déroulement de la pensée et parasiter l’esprit.

Cette opération est ponctuée par un acte d’ancrage, d’une symbolique forte, venant fixer et stabiliser définitivement le stade nouveau, soit celui débarrassé de toutes ces composantes de l’angoisse.

Il n’y a plus lieu de prendre en compte certaines réflexions menées de manière obsessionnelles; le nouvel état d’apaisement va permettre d’avoir une autre vision des choses auxquelles l’individu est potentiellement confronté par une mise en perspective d’une autre nature.

Ainsi, l’auto-hypnose pourra être menée, ponctuellement ou épisodiquement, pour pouvoir se débarrasser de ces sources de maux nuisant au bien-être et à l’itinéraire personnel de tout individu.