Auto Hypnose, technique ou magie ?

Qu’est ce que l’auto hypnose et comment cette méthode peut vous aider à améliorer votre vie

L’auto hypnose est une nouvelle tendance qui a rapidement dépassé le cadre réservé des adeptes du new age pour rencontrer un succès beaucoup plus large auprès du grand public.

La véritable raison de cette évolution est sans doute liée au fait qu’une majorité de gens n’a pas envie de confier le secret de leur subconscient à une personne extérieure -l’hypnotiseur- en ayant la sensation de ne pas contrôler ce qu’il va en faire…

Avec l’auto hypnose, il n’y a que vous qui intervenez sur votre cerveau : Plus de risque d’être manipulé ou de faire des choses que vous n’avez pas envie de faire. Le contrôle de la séance d’auto hypnose est entre vos mains.

Malgré tout, la démocratisation de l’auto hypnose est un phénomène récent et bon nombre de gens sont encore réticents à apprendre et appliquer cette technique.

Pourtant, l’auto hypnose est particulièrement efficace pour les personnes qui désirent se débarrasser de leurs mauvaises habitudes, améliorer leur capacité de concentration et booster leur image de soi.

Certaines personnes ont aussi constaté une nette amélioration de leurs performances sportives après avoir appris à pratiquer l’auto hypnose. Attention, ceci ne veut pas dire que cette technique a renforcé leur musculature ou les a transformé en surhommes. L’auto hypnose ne peut changer ce qui est en vous, comme votre force physique ou votre talent. Ce qui peut être changé, c’est votre capacité à utiliser mieux votre mental pour améliorer vos résultats.

L’auto hypnose est également utilisée dans le domaine médical, pour soulager les gens de certains symptômes, et parfois même les protéger de la douleur en actionnant un “interrupteur” dans leur cerveau, ce qui empêchera leur corps de ressentir la douleur.

Finalement, le seul inconvénient de l’auto hypnose est que son apprentissage peut être un peu long. Le fait de choisir de se passer de l’aide d’un professionnel nécessite d’intégrer toutes les phases d’une séance, et de se convaincre que l’on est capable de réussir.

N’oubliez pas de laisser votre note sur l’article
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note. Soyez le premier !)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *