7 conseils pour travailler plus efficacement


Certains facteurs peuvent avoir des effets négatifs sur la performance d’un employé, ce qui peut avoir des conséquences désastreuses pour l’entreprise.

Voici la liste des éléments à prendre en considération afin d’augmenter votre efficacité :

1. N’acceptez pas plus que ce que vous pouvez gérer

Parfois, les gens veulent tellement bien faire qu’ils acceptent plus de travail qu’ils ne peuvent réellement effectuer, et ils pensent ainsi pouvoir obtenir une promotion. Ce qu’ils oublient, c’est qu’ils finiront par être moins efficaces, frustrés et plus stressés. Si vous pensez que vous ne serez pas en mesure de respecter vos échéances, soyez honnête et parlez-en à votre patron. Avec une explication appropriée, il/elle sera en mesure de donner la tâche à quelqu’un d’autre et sera reconnaissant pour votre sincérité.

2. Organisez vos documents

Une table avec trop de papiers vous laissera perplexe. Pensez à regrouper les documents similaires dans une même pochette, ceci vous évitera de perdre du temps à les chercher par la suite

3. Bougez

Faites un maximum d’exercices physiques, cela réduit le stress et l’anxiété. Faire du sport vous permettra de garder un corps sain, ce qui aura un effet positif direct sur la qualité de votre travail. Même au bureau, faites des pauses et profitez-en pour vous étirer.

4. Dormez suffisamment

Un sommeil insuffisant vous affaiblira et vous empêchera de rester concentré au bureau. 7 à 8 heures de sommeil suffisent normalement mais il n’y a pas de norme.Certains n’ont besoin que de 4 heures de sommeil pour être en forme. Connaissez vos propres besoins en sommeil et assurez-vous de dormir suffisamment. Faites une sieste de 15 à 30 minutes pendant la journée pour vous régénérer.

5. Utilisez des outils qui permettent de gagner du temps

Utilisez un tampon avec votre signature pour éviter d’avoir à signer trop de documents. Si vous avez le choix, optez plutôt pour un ordinateur portable afin de pouvoir l’utiliser à la maison si nécessaire.

6. Prenez un déjeuner léger

Si vous mangez trop à midi, vous avez de fortes chances de vous sentir fatigué pendant le reste de la journée. Prenez plutôt un déjeuner léger puis un goûter pour rester en forme l’après-midi.

7. Déléguez

Pendant votre travail, vous perdez sûrement du temps sur des e-mails et des coups de fils non désirés, ou à attendre l’impression de documents. Si vous pouviez déléguer ce genre de tâches à quelqu’un d’autre, vous gagneriez un temps considérable.

N’oubliez pas de laisser votre note sur l’article
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note. Soyez le premier !)
Loading...

Pour aller plus loin, téléchargez le livre gratuit “Mes 59 secrets ou techniques personnelles d’organisation du temps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *