Hypnose

5 erreurs à ne pas commettre en préparant vos suggestions hypnotiques

Que l’on soit débutant ou non en auto-hypnose, il est très important de bien préparer sa séance, notamment au niveau des suggestions hypnotiques que vous allez utiliser.

Voici 5 erreurs à ne pas commettre en préparant vos suggestions hypnotiques

1. L’indécision

En préparant vos suggestions hypnotiques, choisissez exactement ce que vous voulez ce que vous voulez dire. Prenez juste une idée, et assurez vous que cette idée de suggestion hypnotique est pure c’est-à-dire qu’elle est simple.

Des suggestions hypnotiques efficace sont des suggestions extrêmement ciblées.

Visez les causes profondes, comportez-vous comme les démolisseurs. Identifiez l’endroit où la moindre action produirait une série de faits avec effet multiplicateur.

Ne tentez pas de vous convaincre que vous pouvez trouver un nouveau travail : Implantez dans votre esprit l’idée que vous êtes capables de vous adapter à de nouveaux environnements, au changement. Ainsi vous conditionnerez votre subconscient pour qu’il produise les circonstances favorables à ce changement de travail.

2. La gourmandise

Ne faites pas des suggestions hypnotiques dans des domaines inconciliables.

Par exemple, ne travaillez pas simultanément sur votre réussite financière et sur votre santé, sur votre progression mentale et spirituelle.

Vous feriez partir votre partie immatérielle dans trop de directions à la fois, votre action serait de fait inefficace ou beaucoup plus longue à produire son effet.

Visualisez vos suggestions hypnotiques comme des lames : Plus elle sont fines, plus elles seront tranchantes. Plus la lame est large, moins elle coupera !

3. La crainte

Avant de vous convaincre mentalement que vous pouvez faire une chose, assurez-vous que vous avez foi en ce que vous voulez.

Si vous voulez vous convaincre que vous pouvez escalader le mont Everest alors que vous n’avez jamais fait d’escalade, vous douterez de ce que vous écrivez et votre doute sera transmis à votre psychisme en même temps que les suggestions hypnotiques provocant ainsi leur inefficacité.

4.Etre égoïste

Vous ne vivez pas sur une île.

L’être humain est sociable par essence.

Plus vos suggestions hypnotiques tiendront compte des intérêts du plus grand nombre, plus elles seront efficaces.

Quel que soit le problème que vous voulez résoudre avec une suggestion, ne vous mettez pas dans la posture «moi contre le reste de l’univers ». Raisonnez plutôt en termes «comment faire avancer la société»

5. Le rêve

Le rêve c’est tenter des suggestions hypnotiques ne tenant absolument pas compte de la réalité.

Se convaincre que vous épouserez un membre de la famille royale d’Angleterre n’est pas réaliste, mais alors pas du tout  !

Vous aimerez aussi