4 trucs pour prévenir la colère


Voici 4 “trucs” faciles pour éviter de se mettre en colère.

1. Donnez le bénéfice du doute à votre provocateur. Au lieu de “partir en peur” et d’exciter votre colère en vous nourrissant de pensées comme “pour qui il se prend celui-là pour me parler sur ce ton ?”, considérez plutôt que la personne qui est en face de vous a “une mauvaise journée dans le corps”.

2. Comptez jusqu’à 10. Au lieu d’exploser de colère devant une situation conflictuelle, arrêtez-vous et comptez mentalement jusqu’à “10”. Lentement ! Ça vous aidera à vous calmer et à envisager une solution rationnelle au conflit ou au problème auquel vous avez à faire face.

3. Exprimez votre désaccord sans pour autant attaquer l’autre personne. Attention ! Cette technique requiert un minimum de tact et de talent de communicateur.
Un conseil : exprimez vos doléances en utilisant le “je” plutôt que le “vous”. Par exemple, ne dites pas : “Vous êtes injuste. Vous avez tort”. Dites plutôt : “Je me sens lésé et blessé. Ce que vous faites ne tient pas compte de mes besoins”.

4. Écoutez. Et écoutez bien. Vous connaissez les expressions “il ne veut rien entendre”, “c’est un dialogue de sourds”. Elles désignent toutes 2 des gens qui préfèrent se boucher les oreilles et céder à la colère plutôt que d’essayer d’aborder un problème de façon rationnelle et intelligente. Alors vous, vous allez essayer très fort d’écouter les autres. Et de les comprendre. Voilà encore le meilleur moyen de tuer sa colère dans l’oeuf

N’oubliez pas de laisser votre note sur l’article
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Pas encore de note. Soyez le premier !)
Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *