Onychophagie ? Qu’est-ce donc ?

L’ onychophagie est le terme utilisé dans le milieu médical qui décrit l’acte effectué au quotidien de se ronger les ongles.

A la base, l’ onychophagie décrit le fait de rogner l’extrémité des ongles de ses doigts au prétexte de régulariser leur longueur .

Néanmoins, certaines personnes poussent cet exercice à un point tel que cela se transforme en une activité qui ne peut plus être maîtrisée.

Arrivé à ce stade, les extrémités des doigts mais aussi l’éponychium (cuticule de peau à la base de l’ongle) sont détériorés d’une manière particulièrement affreuse.

Suis-je masochiste parce que je me ronge les ongles ?

Le fait de se ronger les ongles pourrait être provoqué par des pulsions d’origine masochistes.

En fait, en nous rongeons les ongles, nous nuisons non seulement à notre image, la toute première impressions que nous faisons aux personnes que nous rencontrons, mais nous nuisons aussi à nos dents.

L’ onychophagie provoque des malformations au niveau des dents et l’apparition de lésions sur l’émail des dents.

Les causes les plus récurrentes citées par ceux qui se rongent les ongles sont l’anxiété et le stress, ou encore le manque de confiance en soi.

C’est ici que l’auto-hypnose apparaît comme une des possibilité de traiter cette mauvaise habitude qu’est l’ onychophagie !

L’état d’hypnose est un état de conscience dont nous tous avons entendu parler.

C’est un état naturel du cerveau, à la limite entre la veille et le sommeil, dans lequel nous restons conscients et capables de dialoguer de manière volontaire avec notre subconscient.

En apprenant et en pratiquant de manière régulière l’auto-hypnose, il est possible de reprogrammer son subconscient et de lui faire abandonner ses mauvaises habitudes.

L’autre avantage de l’auto-hypnose est que le sujet qui maîtrise cette technique a plus de confiance en lui et gère plus facilement le stress et l’anxiété.

Si vous souffrez de ce problème et de ses conséquences, l’auto-hypnose est une technique très efficace pour en finir avec l’ onychophagie

Catégories : Hypnose