Recommandations pour recevoir mes messages

Au fil des mois, les fournisseurs d'accès mettent de plus en plus de filtres anti-spam qui bloquent aussi des messages qui ne sont pas des spams. Il arrive donc régulièrement que vous ne receviez pas vos commandes ou la réponse à vos questions.


Voici quelques règles à respecter pour être sûr de recevoir ce que vous avez commandé:


1/ Premier point important : quand vous attendez un message qui n'arrive pas, pensez à vérifier dans le courrier indésirable.

Faites-le à la fois dans votre logiciel de messagerie si vous en utilisez un (comme Outlook ou Windows Mail par exemple) et dans votre compte de messagerie sur internet.


2/ Pensez à autoriser les adresses des personnes dont vous voulez recevoir les messages.

Pour autoriser une adresse auprès de votre fournisseur d'accès ou dans votre compte de messagerie, vous devez aller dans votre compte de messagerie sur internet, rechercher le dossier "spams" ou "courriers indésirables" dans les options et ajouter l'adresse souhaitée.


Je vous rappelle les adresses des expéditeurs autorisés du site moi-en-mieux (remplacez "_at_" par "@") :


pascal_at_moi-en-mieux.com
rascalpartin_at_free.fr
pascal.martin41_at_sfr.fr


3/ Si vous ne trouvez pas de listes d'adresses à autoriser, vérifiez si mes messages arrivent dans le courrier indésirable. Si c'est le cas, le simple fait de les transférer dans votre boîte de réception suffit normalement à autoriser mes adresses.

4/ Quand vous aurez vérifié tous ces points, si vous rencontrez des difficultés pour me joindre ou si vous attendez une réponse qui n'arrive pas, indiquez-moi une autre adresse email sur laquelle je pourrai vous répondre. Sauf cas exceptionnel, je vous réponds TOUJOURS en moins de 24 heures. Si vous n'avez rien reçu, c'est que le message s'est perdu !


5/
Pour créer une 2ème adresse, je vous recommande d'aller sur GoogleMail  (http://sn.im/ribxn) et ouvrir un compte de messagerie d'un espace de plus de 7 Go. Le filtre anti-spam de Gmail est très performant et ne filtre que les vrais spams.


J'espére de tout coeur que ces conseils faciliteront nos échanges.


Dans tous les cas, quand vous ne recevez pas une commande, ne paniquez pas. Adressez-moi une réclamation. 


N'hésitez pas à me relancer en me proposant une autre adresse email pour vous joindre si rien n'arrive... On finit toujours par trouver une solution.  


Bien amicalement,



Pascal MARTIN





Mentions légales | Conditions Générales d'Utilisation